!
  retour à la page d'accueil du site  
   
   
 
 
Offrez un cours de cuisine, de pâtisserie, d'oenologie, etc.
Bon Cadeau

Viande

Tartare de boeuf aux câpres, salade de germes
de poireaux alfa, tuile au parmesan

Ingrédients pour 4 personnes :

250 g de viande à tartare, 16 câpres sicilienne, 45 g cornichons, 2 échalotes, 3 cuillères à café de mayonnaise, Tabasco, ¼ de botte de ciboulette, 80 g de germes de poireaux, 40 g de parmesan, 20 g de gruyère, 1 oignon, ½ litre d'huile de friture, 2 cuillères à soupe de farine, 1 cuillère à café de curry, bière

Recette :

Râper le parmesan et hacher grossièrement le gruyère. Mélanger et réaliser 4 ronds ( à l'aide d'un cercle inox)sur une plaque allant au four.

Faire cuire à 150°C jusqu'à coloration puis poser les tuiles sur une gouttière.

Hacher finement les câpres, cornichons, échalotes et ciboulette. Mélanger le tout avec la mayonnaise et le tabasco. Réserver (garder 4 câpres pour la déco). Laver les germes de poireaux.

Pour les oignons frits :
Eplucher et tailler les oignons en rondelles et le défaire délicatement. Mélanger le curry et la farine et délayer avec la bière jusqu'à consistance d'un yaourt.

Chauffer l'huile de friture à 190°C et faire frire les oignons jusqu'à coloration.

Au dernier moment, tailler la viande en brunoise et l'ajouter aux condiments. Bien mélanger.

Assaisonner la salade alfa avec une goutte de vinaigre, et 2 cuillères à café d'huile d'olive. Rectifier l'assaisonnement. Réaliser un cylindre de tartare à l'aide du cercle en inox, disposer dessus la tuile puis la salade et déposer autour les oignons froids.

Servir avec un vin rouge "Sancerre".

Imprimer la recette

 
    retour