!
  retour à la page d'accueil du site  
   
   
 
 
Offrez un cours de cuisine, de pâtisserie, d'oenologie, etc.
Bon Cadeau

Viande

Crumble de mignon de veau aux amandes, jus
au pain d'épices, millefeuille de chanterelles
et fondue d'oignons aux tomates confites

Ingrédients pour 4 personnes :

220 g de farine, 80 g de beurre, 1 oeuf, 2 filets de mignon de veau de 600 g, 50 g d'amandes en poudre, 1 pomme, 50 g d'amandes effilées, 4 tranches de pain d'épices, 2 gros oignons, 1 branche de thym, 300 g de chanterelles, 8 tomates cerises, 1 gousse d'ail, 3 feuilles de sauge, ½ verre de vin blanc, PM huile d'olive, persil, sel, poivre, 4 feuilles de basilic

Recette :

La pâte à Crumble :
Mélangez la farine le beurre et le jaune d'oeuf et les amandes en poudre. Ajouter un peu d'eau afin d'obtenir une pâte.

Le millefeuille de chanterelles et fondue d'oignons aux tomates confites :
Emincez et faites suer les oignons à l'huile d'olive et ajoutez le thym. Poêlez les chanterelles en persillade. Dans une petite casserole, faites confire les tomates- cerises dans l'huile. Dans des ramequins, étalez successivement les chanterelles, les oignons, les tomates- cerises, oignons et chanterelles. Taillez en fines tranches les filets de mignons de veau et faites les revenir avec un peu d'huile d'olive à la poêle. Assaisonnez. Au fond d'un plat, déposez les amandes effilées, ajoutez les tranches de mignon de veau, la pomme et ½ tranche de pain d'épices émiettée.

Parsemez le dessus de pâte à Crumble. Faites cuire au four thermostat 6 à 180°C.

Récupérez le jus de la cuisson des filets de mignon de veau, ajoutez 20 g de beurre et déglacez avec le ½ verre de vin blanc. Ajoutez les tranches émiettées de pain d'épices, assaisonnez et laissez réduire. Ajoutez le basilic ciselé.

Imprimer la recette

 
    retour