!
  retour à la page d'accueil du site  
   
   
 
 
Offrez un cours de cuisine, de pâtisserie, d'oenologie, etc.
Bon Cadeau

Viandes

Chorizo Grillé et Purée de Haricots Blancs au Paprika fumé

Ingrédients pour 4 personnes :

Pour la purée de haricots blancs : 30 ml(2 c à s) d'huile d'olive, 1 petit oignon haché finement. 5 ml (1 c à c) de paprika doux fumé (pimenton), le jus d'un citron, 500 ml (2 tasses) de haricots blancs cuits, 125 ml (1/2 tasse) de bouillon de volaille, sel.

Pour le chorizo grillé : 2 chorizos d'environ 120 g chacun, un peu d'huile d'olive, 30 ml(2 c à s) de beurre, les grains de 2 épis de maïs (250 ml = 1 tasse de grains de maïs en conserve égouttés), 250 ml (1 tasse) de bouillon de volaille, 15 ml (1 c à s) de vinaigre de xérès ou de vinaigre de vin blanc, 2 oignons verts hachés, poivre du moulin.

Préparation :

Pour la purée de haricots blancs : Dans une poêle, faire chauffer l'huile à feu moyen et faire revenir l'oignon pendant 2 minutes. Ajouter le paprika, bien mélanger et saler. Ajouter le jus de citron et faire réduire complètement jusqu'à ce que le liquide soit absorbé par les oignons. Ajouter les haricots et fermer le feu.

Déposer le tout dans le bol du robot culinaire. Ajouter le bouillon et réduire en purée. Vérifier l'assaisonnement et rectifier au besoin en ajoutant du sel, du jus de citron et du paprika. Réserver au chaud ou faire réchauffer au four micro-ondes au moment de servir.

Pour le chorizo grillé : Couper les chorizos en deux sur le sens de la longueur puis en deux sur le sens de la largeur afin d'obtenir 8 morceaux. A l'aide d'un petit couteau, pratiquer un léger quadrillage en surface des chorizos.

Huiler légèrement les chorizos et les faire griller sur une grille bien chaude (ou faire poêler à feu élevé) de 2 à 3 minutes. Dans une poêle à feu moyen-élevé, faire chauffer le beurre, ajouter le maïs, le bouillon et cuire de 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que les grains soient tendres. Assaisonner et ajouter les chorizos, le vinaigre et les oignons verts.

Dans chaque assiette, déposer une bonne cuillerée de purée de haricots, disposer deux morceaux de chorizo et parsemer de garniture au maïs. 

Imprimer

 
    retour