!
  retour à la page d'accueil du site  
   
   
 
 
Offrez un cours de cuisine, de pâtisserie, d'oenologie, etc.
Bon Cadeau

Viandes

Aubergines farcies au sauté de veau aux olives

Ingrédients  pour 6 personnes :

1 kg de sauté de veau, 1 oignon, 50 g de farine, 1 gousse d'ail, ¼ L de vin blanc, 4 branches de thym, 15 c à soupe d’huile d’olive (15 cl), 30 g d'olives vertes dénoyautées, 6 aubergines, ¼ de botte de cerfeuil, 50 g de chapelure. 

Préparation :

Marquer les morceaux de viande en cuisson avec l’huile d’olives. Décanter et faire suer l’oignon émincé. Déglacer avec le vin blanc puis ajouter ½ L d’eau.

Mettre la viande dans une plaque creuse, les olives vertes légèrement hachées, ajouter la farine, la gousse d’ail hachée, le thym émietté. Mouiller avec la préparation au vin blanc et eau. Assaisonner. Couvrir d’une feuille d’aluminium puis cuire 1h30 dans un four à 180°C.

Découper les aubergines en 2. Inciser légèrement puis déposer sur une plaque, saler et poivrer et ajouter un filet d’huile d’olive. Cuire 30 mn dans un four à 180°C. Vider l'intérieur en laissant un peu de chair pour que la ½ aubergine se tienne. 

Décanter les morceaux de viande puis hacher grossièrement les morceaux, ajouter la chair d’aubergine puis garnir les coques d’aubergines, saupoudrer de chapelure et cuire au four 15 à 20 min environ. 

Faire réduire la sauce à consistance et rectifier l'assaisonnement. Servir l'aubergine avec un cordon de sauce. Décorer des pluches de cerfeuil. 

Imprimer

 
    retour