!
  retour à la page d'accueil du site  
   
   
 
 
Offrez un cours de cuisine, de pâtisserie, d'oenologie, etc.
Bon Cadeau

Poisson

Duo de lotte et langoustine en broche, compotée d’oignons et polenta au parmesan

Ingrédients pour 6 personnes :

600 g de lotte, 30 langoustines

Pour la compotée d’oignons : 6 oignons, 10 cl de vinaigre balsamique, 40 cl de Porto, 1 bâton de cannelle, 4 c à soupe de sucre.

Pour la polenta : 175 g de polenta (semoule de maïs), 80 g de parmesan, 40 g de beurre, 60 cl d’eau, sel, poivre, huile d’olive

Préparation :

Pour la compotée d’oignons :

Eplucher et émincer les oignons, les faire suer dans une sauteuse à l’huile d’olive avec le sucre. Laisser fondre et dorer. A ce moment y mettre le vinaigre, puis le Porto et le bâton de cannelle. Laisser réduire jusqu’à cuisson fondante des oignons. Réserver.

Pour la polenta :

Mettre à chauffer les 60 cl d’eau non salée, à ébullition verser en pluie la polenta et cuire pendant 10 mn à feu doux en remuant régulièrement. Hors du feu y ajouter le parmesan et le beurre, ajuster l’assaisonnement. Mettre la polenta tiède dans un papier film et rouler comme un boudin bien serré et réserver.

Pour la brochette :

Détailler la lotte en 5 cubes de 20 g par personne et décortiquer 5 langoustines par personne. Sur un pic à brochette, alterner une lotte, une langoustine…

Pour la réchauffe et la cuisson :

Mettre dans un four très chaud (250°C), la polenta coupée en 6 tronçons saupoudrés de parmesan pendant 10 mn.

Assaisonner les brochettes, mettre un filet d’huile d’olive et enfourner avec la polenta pendant 5 mn. Sortir du four et dresser directement.

Utiliser le jus des oignons en sauce.

Imprimer

 
    retour