!
  retour à la page d'accueil du site  
   
   
 
 
Offrez un cours de cuisine, de pâtisserie, d'oenologie, etc.
Bon Cadeau

Poisson

Crumble de Saumon au Coulis de Poivron Rouge

Ingrédients pour 6 personnes :

2 bottes d'oignons nouveaux, 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 kg de saumon frais, 2 cuillères à soupe de ciboulette, 1échalote, sel, poivre. 

Pour la pâte : 200 g de flocons d'avoine nature, 100 g de beurre, 2 cuillère à soupe de sucre brun en poudre.

Pour le coulis : 2 poivrons rouge et 25 cl de crème, une noix de beurre.

Préparation :
 
Réalisez la sauce : ouvrez et retirez les graines des poivrons, faites suer au beurre. Crémez puis à la reprise de l’ébullition, mixez.
 
Préparez le Crumble : dans un mixeur, versez d'abord les flocons d'avoine et mixez avec le couteau métallique jusqu'à l'obtention d'une poudre à très gros grain. Ajoutez alors le beurre, le sucre et les d'herbes hachées et mixez par impulsion jusqu'à ce que vous obteniez un mélange grumeleux (attention, il ne faut pas que le mélange devienne une pâte).
 
Epluchez les oignons en gardant le plus de "vert" possible et coupez-les en rondelles. Dans une grande casserole, faites-les revenir doucement dans l'huile d'olive, en remuant souvent jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Préparez le saumon : retirez la peau et les arêtes, détaillez-le en 6 morceaux de forme allongée.
 
Dans un plat à gratin, disposez les oignons, les morceaux de
saumon, salez-les légèrement, poivrez-les généreusement, ajoutez la moitié des herbes et les échalotes. 
 
Etalez uniformément le Crumble en l'émiettant entre vos doigts au-dessus de la préparation déjà dans le plat. Préchauffez le four à 240° C (th. 8). Enfournez et laissez cuire environ 10 min (la surface du Crumble doit être dorée). 
 

 

 

Imprimer

 
    retour