!
  retour à la page d'accueil du site  
   
   
 
 
Offrez un cours de cuisine, de pâtisserie, d'oenologie, etc.
Bon Cadeau

Entrée chaude

Gâteau de foies de volailles et figues rôties
au vinaigre de framboise

Ingrédients pour 4 personnes :

4 pluches de cerfeuil, 200 g de foies de volailles, 200 g de crème fraîche, 3 oeufs, 1 échalote, 2 gousses d'ail, 2 branches frisées de persil, poivre, sel, 4 ramequins, 4 figues, 5 gr de beurre, 40 gr de framboises, 5 gr de cassonade, 25 gr de crème de framboise, 20 gr de vinaigre balsamique de framboise Recette : Faire dégorger les foies de volailles à l'eau courante, puis les mixer au robot avec l'échalote, l'ail et le persil. Ajouter les oeufs battus, puis la crème. Assaisonner et bien mélanger le tout. Passer cet appareil au chinois, puis verser dans des ramequins beurrés. Cuire au four dans un bain-marie pendant 25 mn à 150° C.

Laver les figues, leur couper la queue, les inciser légèrement en croix et les ranger dans un plat à four. Disposer une noisette de beurre sur chaque figue et les saupoudrer de cassonade. Mixer et chinoiser les framboises, ajouter la crème de framboise et verser sur les figues. Cuire 15 à 20 minutes selon la maturité des fruits dans un four à 200°C en les arrosant souvent. En fin de cuisson, déglacer au vinaigre balsamique de framboise.

Au moment du repas, réchauffer les gâteaux, les démouler directement dans l'assiette, poser une figue dessus préalablement réchauffée, entourer le gâteau du jus de framboise et décorer de cerfeuil.

Servir avec un verre de Porto Hors d'âge.

Imprimer la recette

 
    retour