!
  retour à la page d'accueil du site  
   
   
 
 
Offrez un cours de cuisine, de pâtisserie, d'oenologie, etc.
Bon Cadeau

Entrée chaude

Chartreuse de citrouille au jambon de canard et à l'oseille

Ingrédients :

1 belle côte de citrouille de 1,2 Kg environ, 180 g d'oignon, 1 cuiller de graisse de canard, 1 bouquet garni, 125 g de jambon de canard en fines tranches, 90 g de poitrine de porc fumée, 2 oeufs, 1 botte d'oseille, 20 cl de crème liquide

Recette :

Eplucher l'oignon, le hacher et le faire suer dans une sauteuse avec la graisse de canard. Détailler la citrouille en dés d'un centimètre et les ajouter aux oignons. Ajouter le bouquet garni, la poitrine de porc détaillée en petits lardons, un peu de sel et de poivre et cuire 30 à 45 mn.

Tailler le filet de canard séché et chemiser le fond de 8 ramequins d'une contenance de 125 cc.

Ecraser au fur et à mesure la chair de la citrouille pour obtenir une purée pâteuse et sèche. Casser les oeufs dans un saladier et les battre en omelette. Ajouter la citrouille tout en remuant. Garnir les ramequins de cette préparation et cuire 30 minutes au bain-marie à four chaud (180°c-Th. 6).

Sauce à l'oseille :

Equeuter l'oseille, la faire fondre en remuant dans une casserole avec une noix de beurre. Ajouter la crème et faire bouillir une minute.

Présentation :

Démouler les flans de citrouille au centre d'une assiette et les réchauffer pendant quelques minutes au four. Sortir les assiettes du four et disposer la crème d'oseille tout autour du flan.

Imprimer la recette

 
    retour