!
  retour à la page d'accueil du site  
   
   
 
 
Offrez un cours de cuisine, de pâtisserie, d'oenologie, etc.
Bon Cadeau

Cuisine du monde

Baba ghannouj

Ingrédients :

1 aubergine ou deux petites, 1 piment vert, 2 g de sel, 3 gousses d'ail, 2 cuillers à soupe d'huile d'olive, 1 cuiller à soupe de sirop de grenade acide

Ingrédients pour la décoration :
2 branches de persil plat, 1/4 de grenade acide

Recette :

Faire griller les aubergines au barbecue. A défaut de barbecue, on peut les poser directement sur les flammes de la cuisinière. On peut également les griller au four. Quand la peau de l'aubergine commence à être fripée, la retourner. L'aubergine réduit sensiblement de volume. Retirer la peau carbonisée des aubergines et laisser dégorger.

Piler l'ail et le sel dans un mortier en bois. Il faut obtenir une purée très fine. Y verser petit à petit l'huile en effectuant des mouvements circulaires avec le pilon. On doit obtenir une émulsion assez épaisse. Ajouter alors le sirop de grenade acide.

Piler la chair des aubergines dans un grand saladier. Y ajouter la sauce à l'ail et bien mélanger. Ajouter enfin le piment vert découpé en très petits morceaux.

Disposer dans un plat. Egrainer la grenade acide. Effeuiller le persil et hacher les feuilles. Décorer le pourtour du plat avec les graines de grenade acide et le persil plat haché.

Imprimer la recette

 
    retour