!
  retour à la page d'accueil du site  
   
   
 
 
Offrez un cours de cuisine, de pâtisserie, d'oenologie, etc.
Bon Cadeau

Gâteau

Biscuits anglais

Biscuits au gingembre

 

Ingrédients :

100 g de farine, 40 g de beurre, 75 g de sucre roux, 1 cuiller à soupe de gingembre, 1 cuiller à café de muscade, 1 cuiller à café de cannelle, un peu d'eau, sel

Recette :

Réaliser un «crémé» avec le beurre en pommade et le sucre roux. Ajouter la farine, le sel et les épices tamisés. Incorporer un peu d'eau. Pétrir pour obtenir une pâte souple et lisse. Former des petites boules, les poser sur une plaque graissée et les aplatir à l'aide d'une fourchette. Cuire 15 mn environ à 180° C. Laisser refroidir sur la plaque.

Décor possible avec de la glace royale (jus de citron + sucre glace).

Sablés fourrés à la framboise

 

Ingrédients :

100 g de beurre, 100 g de sucre glace, 1 oeuf + 1 jaune, 300 g de farine, l sachet de levure chimique ou 3 g, vanille liquide, confiture de framboises

Recette :

Travailler le beurre et le sucre glace. Ajouter l'oeuf et le jaune, ainsi que la vanille. Bien mélanger. Incorporer la farine et la levure chimique, réaliser une pâte lisse. Abaisser la pâte au rouleau à 3 mm d'épaisseur environ. Découper des cercles avec un emporte-pièce. Dans la moitié de ces cercles, former 3 petits trous à l'aide d'une douille. Cuire le tout 10 à 12 mn à 180° C. Laisser refroidir.

Napper les biscuits entiers de confiture, puis recouvrir avec les biscuits troués. Lorsqu'ils sont pris, saupoudrer de sucre glace.

Palets orange-coco

 

Ingrédients :

70 g de farine, 70 g de sucre, 40 g de beurre, zestes d'orange râpés, 1 oeuf, noix de coco râpée, jus d'orange

Recette :

Tamiser le sucre et la farine. Ajouter le jaune d'oeuf, le beurre fondu et les zestes d'orange blanchis (rajouter le jus d'orange si nécessaire). Former des boulettes, les tremper dans le blanc d'oeuf battu, puis dans la noix de coco. Bien enrober.

Ranger sur une plaque graissée, aplatir avec une fourchette. Cuire 10 à 12 mn à 180° C. Laisser refroidir.

Cookies à la cardamome

 

Ingrédients :

90 g de beurre, 40 g de sucre, 1 jaune d'oeuf, 120 g de farine, vanille liquide, 1 cuiller à café de cardamome moulue, 1 cuillere à soupe d'amandes concassées, sel

Recette :

Travailler le beurre et le sucre. Ajouter la moitié du jaune d'oeuf, le sel, la vanille et la cardamome, bien travailler. Incorporer la farine tamisée. Avec cette pâte, façonner une «bûche» et la rouler dans les amandes, pour en imprimer la pâte. Laisser reposer au frais, découper en tranches et faire cuire 10 mn à 180° C, jusqu'à ce que le bord des cookies soit bien doré.

Bouchées au miel et aux pignons

 

Ingrédients :

90 g de farine, 1 cuiller à café de levure chimique, 1 cuiller à soupe de sucre, huile d'olive, jus d'orange

Pour la garniture :
pignons, cannelle moulue

Pour le sirop :
70 g de sucre, 1 cuiller à soupe de miel, pignons grillés et moulus, eau

Recette :

Tamiser ensemble la farine, la levure et le sucre. Travailler en incorporant l'huile d'olive et le jus d'orange, laisser reposer.

Pour la garniture, mixer les pignons et la cannelle très finement. Former des bouchées en enveloppant la garniture avec des morceaux de pâte.

Ranger sur une plaque, aplatir légèrement, piquer avec une fourchette et cuire 15 mn à 180°C.

Réaliser un sirop avec le sucre, le miel et un peu d'eau, tremper chaque biscuit dans celui-ci et les enrober de pignons.

Croquants café-noisette

 

Ingrédients :

2 blancs d'oeufs, 50 g de sucre, 100 g de farine, 100 g de beurre en pommade, café déshydraté, noisettes hachées

Recette :

Travailler les blancs au fouet, ajouter la farine, le sucre et le beurre en pommade. Bien lisser. Etaler sur une plaque bien graissée, saupoudrer de café et de noisette. Cuire environ 8 minutes à 180° C jusqu'à obtention d'une couleur bien dorée. Découper des formes irrégulières et laisser refroidir.

Imprimer la recette

ript type="text/javascript"> if(navigator.appName=='Microsoft Internet Explorer') { document.write('Imprimer la recette'); document.write(''); } else if(navigator.appName=='Netscape') { document.write(' retour