!
  retour à la page d'accueil du site  
   
   
 
 
Offrez un cours de cuisine, de pâtisserie, d'oenologie, etc.
Bon Cadeau

Fruits

Crêpes aux Pommes, sauce Suzette

Ingrédients pour 4 personnes :

2 pommes golden, 60g de beurre, 60g de sucre en poudre, 1orange, 20cl de jus d’orange, 2 œufs, 100g de farine, 25cl de lait, 1 c. à soupe de triple sec ou Cointreau.

Préparation de:

Dans saladier, mélanger les œufs avec la farine. Dans une casserole, faire fondre 20g (sur les 60) beurre jusqu’à obtenir des petites paillettes brune (beurre noisette). Ajouter le beurre dans le saladier, puis verser le lait petit à petit pour détendre doucement la préparation. Laisser reposer de côté.

Eplucher et tailler les pommes en cube. Les cuire dans une poêle avec 30g de beurre et 30g de sucre (sur les 60) pendant 5’ à feu moyen pour caraméliser les pommes et mettre de côté.
 Peler l’orange et prélever les segments à l’aide d’un couteau. (on peut rajouter le jus de cette orange à l’autre). Dans la casserole du beurre noisette mettre le jus d’orange, le triple sec, le sucre restant et mettre à cuire jusqu’à obtention d’un sirop (nappe la cuillère) env. 5’ de bouillonnement. Ajouter les segments et laisser refroidir de côté.

Faire chauffer la poêle à crêpe avec une noisette de beurre. Remuer délicatement la pâte pour bien mélanger la farine dans toute la préparation. Cuire les crêpes, puis y mettre un peu de pommes refermer en cornet et napper de sauce suzette.

 

Imprimer

 
    retour