!
  retour à la page d'accueil du site  
   
   
 
 
Offrez un cours de cuisine, de pâtisserie, d'oenologie, etc.
Bon Cadeau

Valrhona

Sablé breton

Ingrédients pour 15 à 20 sablés :

5 jaunes d'oeufs, 160 g de sucre semoule, 220 g de farine, 1/2 sachet de levure chimique (5 g environ), 2 pincées de sel, 150 g de beurre, 120 g de chocolat Noir Orange

A l'aide d'un couteau scie, concasser le chocolat en morceaux, de taille de pépites chocolat. Ramollissez le beurre. Tamisez ensemble la farine, le sel et la levure chimique. A l'aide du fouet blanchissez les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajoutez le beurre, et incorporez le mélange tamisé ainsi que le chocolat haché. Etalez la pâte à 4 mm d'épaisseur entre deux feuilles de papier sulfurisé.

Conservez la pâte au réfrigérateur, puis détaillez des disques de 4 cm de diamètre, déposez les disques sur une plaque couverte de papier sulfurisé et enfournez pour 20 mn environ dans un four à 150°C (th. 34).

Garnir le milieu de marmelade d'oranges.

La vocation de VALRHONA est d'inventer un chocolat d'exception dans le respect d'un savoir-faire artisanal et du bon goût français. Des Caraïbes jusqu'en Indonésie, VALRHONA s'approvisionne dans de nombreuses petites plantations : production limitée, soins intensifs et qualité élevée. Ayant ainsi accès à des fèves d'exception et grâce à une fabrication artisanale, VALRHONA donne à son chocolat un arôme et une finesse remarquables et incomparables, qualités unanimement reconnues par les établissements gastronomiques les plus prestigieux du monde.

Plus d'info :
http://www.valrhona.com

Vous pourrez retrouver ces recettes avec les Barres Gastronomies de 200 g :
Grand Cru Noir Manjari (64% de cacao)
Orange (56% de cacao)
Lacté (41% de cacao) Blanc (35% de cacao)
ainsi qu'avec la Tablette de Noir Gastronomie d'un kg.

Vous trouverez également d'autres recettes sur le site de Valrhona. Produits disponibles chez les pâtissiers, chocolatiers et épiceries fines : liste des points de vente

Imprimer la recette

 
    retour