!
  retour à la page d'accueil du site  
   
   
 
 
Offrez un cours de cuisine, de pâtisserie, d'oenologie, etc.
Bon Cadeau

Viande

Piccatas de lapin au beaufort

Ingrédients pour 4 personnes :

2 râbles de lapins désossés, 150 g de vin blanc, 3 échalotes, 150 g de beaufort, 600 g de pommes de terre, 3 gousses d'ail, ¼ de botte de persil, 30 g de beurre, huile d'arachide, 150 g de crème

Recette :

Parer, désosser et ficeler les râbles de lapin. Saisisser les râbles sur chaque face et réserver au frais.

Pour les galettes de pommes de terre :
Eplucher les pommes de terre sans trop les laver. Eplucher l'ail, effeuiller le persil et hacher le tout. Râper les pommes de terre et y ajoutez la persillade. Passer à la poêle les pommes de terre râpées de façon à faire quatre galettes. Après cuisson, réserver sur une plaque.

Avec les os du râble, réaliser un jus avec les échalotes (coloration des os avec les échalotes et le vin blanc). Mouiller avec le vin blanc puis compléter avec de l'eau. Réduir presque à sec puis ajouter la crème et le beurre. Assaisonner et réserver.

Au dernier moment, faire cuire le lapin au four th 6 à 180°C pendant 10 à 20 minutes suivant la taille des râbles. Chauffer les galettes de pommes de terre au four.

Lorsque le lapin est cuit, le tailler en fines tranches et le disposer sur les galettes. Ajouter le fromage dessus et passez-le tout sous la salamandre.

Dresser aussitôt avec la sauce au vin blanc bien chaude.

Imprimer la recette

 
    retour