!
  retour à la page d'accueil du site  
   
   
 
 
Offrez un cours de cuisine, de pâtisserie, d'oenologie, etc.
Bon Cadeau

Viande

Filet mignon de porc aux pruneaux et
sa galette de maïs au curry

Ingrédients pour 4 personnes :

200 g de pruneaux d'Agen, 1 belle branche de thym, 1 zeste d'orange, 60 g d'échalotes, 600 g de filet mignon de porc, 1 bouillon Kub de volaille, 25 g de beurre, 20 cl de crème, 25 cl de bière brune

Pour les galettes (4 pièces de 15cm de Ø) :
75 g de farine, 1/8 de litre de lait, 1 oeuf, 3 g de levure fraîche, 150 g de maïs égoutté, 2 cuillers à café de curry en poudre, une noisette de beurre

Recette :

Préparation des galettes de maïs :
Délayer la levure dans une cuiller à soupe de lait tiède (30°c). Verser la farine dans un saladier et faire un puits. Délayer dedans le jaune d'oeuf, le lait et la levure puis laisser reposer 1 heure. Assaisonner le maïs de sel et de curry. Monter le blanc d'oeuf en neige et l'incorporer à la préparation de base. Ajouter le maïs et cuire immédiatement 4 galettes dans une poêle légèrement beurrée.

Préparation du filet mignon :
Faire cuire les pruneaux dans une casserole avec ¼ de litre d'eau, le bouillon Kub, le thym et le zeste d'orange. Faire poêler les médaillons de filet de porc avec un peu de beurre, débarrasser la viande et la conserver au chaud. Ajouter les échalotes à la poêle de cuisson et laisser rissoler quelques minutes. Déglacer avec la bière, ajouter les pruneaux au jus et réduire la sauce de moitié. Ajouter la crème et laisser bouillir 1 minute.

Servir les galettes de maïs chaudes, le filet mignon et la sauce à coté. Accompagner cette préparation de la même bière utilisée pour la préparation.

Imprimer la recette

 
    retour