!
  retour à la page d'accueil du site  
   
   
 
 
Offrez un cours de cuisine, de pâtisserie, d'oenologie, etc.
Bon Cadeau

Viande

Filet mignon à la rhubarbe et gâteau de pommes de terre au thym et à l'ail

Ingrédients pour 6 personnes :

2 filets mignons de porc, 80 g de rhubarbe surgelée, 1 cuiller à soupe de miel, 40 g de beurre, 250 g d'échalotes, sel, poivre, 120 g de sésame blond, 1 kg de pommes de terre, 6 gousses d'ail rose de Lautrec, 1 cuiller à soupe de graisse de canard, 30 g de beurre, une branche de thym, graisse de canard

Recette :

La rhubarbe fraîche peut être remplacée par de la rhubarbe surgelée. Dans ce cas, il suffit de l'ajouter à mi-cuisson sans la décongeler. Commencer par effiler soigneusement la rhubarbe, la couper en tronçons. Parer les filets mignons et les tranches. Les paner de sésame.

Faire fondre le beurre dans une cocotte pour faire revenir les tranches de viande sur toutes ses faces sans qu'elles prennent couleur. Peler et émincer les échalotes, les faire suer dans une russe, ajouter un décilitre d'eau et la rhubarbe. Saler, poivrer et laisser cuire à couvert, sur feu moyen pendant 1 heure.

Pour le gâteau de pommes de terre :
Eplucher et hacher l'ail. Eplucher les pommes de terre et les émincer en lamelles. Dans un moule à tourte graissé avec de la graisse de canard, dresser les pommes de terre par couches en ajoutant l'ail haché et le thym, tout en assaisonnant.

Pour finir, parsemer le beurre en petits dés et couvrir de papier aluminium. Cuire à four chaud à 180 ° pendant 40 minutes.

Imprimer la recette

 
    retour