!
  retour à la page d'accueil du site  
   
   
 
 
Offrez un cours de cuisine, de pâtisserie, d'oenologie, etc.
Bon Cadeau

Viandes

Curry d’Agneau aux Epinards

Ingrédients pour 6 personnes :

300 g d’épinards frais, 1 gros bouquet de coriandre fraîche, 6 branches de menthe fraîche, 1 cuillère à soupe de noix de cajou, 2 tomates, 4 cuillères à soupe de ghee ou d’huile végétale, 4 cuillères à soupe de pâte d’oignons, 1 cuillère à soupe de pâte de gingembre, 1 cuillère à soupe de pâte d’ail, 1 kg d’épaule d’agneau coupée en 12 morceaux, ½ cuillère à café (ou plus) de chili rouge en poudre et du sel.

Epices entières : 3 cuillères à soupe de graines de pavot blanches ou noires, 6 clous de girofle, les graines de 8 cardamomes vertes et 10 graines de poivre noir.

Préparation :

Tremper 30 minutes les noix de cajou et les graines de pavot dans un peu d’eau chaude, réduire en pâte fine et réserver. Trier les épinards, les laver soigneusement et essorer. Laver et éponger les feuilles de coriandre et de menthe. Plonger les épinards 30 secondes dans de l’eau bouillante salée, les égoutter, les presser  et laisser tiédir. Les réunir dans le bol d’un mixeur avec la menthe et la coriandre, réduire en pâte et réserver. Peler les tomates après les avoir plongées quelques secondes dans l’eau bouillante, concasser leur pulpe. 

Chauffer le ghee dans une cocotte en fonte, frire quelques instants les clous de girofle et la cardamome, ajouter les pâtes aromatiques, frire 5 minutes en remuant bien. Ajouter également l’agneau et faire revenir sur feu moyen en remuant jusqu’à ce que la viande soit bien enrobée d’épices. Ajouter les tomates, les graines de poivre, la poudre de chili et saler. Cuire encore 2 minutes en remuant puis mouiller de 25 cl d'eau. Porter à ébullition et cuire doucement 20 minutes environ, à découvert jusqu’à évaporation complète de l’eau. Ajouter la pâte de cajou et de pavot, ainsi que celle d’épinards.

Mélanger bien, couvrir et cuire 1 heure sur feu très doux, jusqu’à ce que l’agneau soit bien tendre. Servir bien chaud avec du riz ou des pains indiens.

Imprimer

 
    retour