!
  retour à la page d'accueil du site  
   
   
 
 
Offrez un cours de cuisine, de pâtisserie, d'oenologie, etc.
Bon Cadeau

Viandes

Boudin blanc aux coings en croûte de kadaïf, compotée de potimarron au jus de canard et châtaigne

Ingrédients pour 6 personnes :

 Pour les boudins : 6 boudins blancs, 150 g de pâte à kadaïf, 75 g beurre, 2 coings, 3 branches de thym.

Pour la compotée de potimarron : 2 oignons, 1 c à soupe de graisse de canard, 750 g de potimarron, 15 cl de crème liquide.

Pour les châtaignes au jus de canard : 3 échalotes, 30 g de beurre, 150 g de poitrine de porc fumée, 375 g de châtaignes précuites, 30 cl de bouillon de canard, 2 branches de sauge.

Pour le décor : une branche de sauge.

Préparation :

Suer le coing taillé en cubes dans la moitié du beurre, ajouter le thym et compoter 30 mn à feu doux.

Etaler la pâte à kadaïf. Garnir de réduction de coings, ajouter le boudin, rouler. Plaquer. Beurrer au beurre restant clarifié et cuire au four à 200°C jusqu'à coloration.

Pour la compotée de potimarron : 

Ciseler finement l’oignon et le faire suer à la graisse de canard. Ajouter le potimarron en dés et laisser compoter à feu très doux et à couvert. Ajouter de l’eau si nécessaire. En fin de cuisson, ajouter la crème et mixer.

Réaliser la fricassée de châtaignes au jus de canard :

Faire chauffer le beurre et faire rissoler la poitrine de porc fumée découennée et taillée en petits dés d’un cm. Ajouter les échalotes ciselées et compléter la cuisson à feu doux. Ajouter les châtaignes, le bouillon de canard, la sauge ciselée et laisser compoter 15 mn.

Dresser la compotée de potimarron au centre des assiettes en utilisant un cercle à entremets. Disposer par-dessus les kadaïf de boudin blanc. Décorer le pour tour du jus de canard et des châtaignes. Compléter la décoration avec quelques feuilles de sauge.

Imprimer

 
    retour