!
  retour à la page d'accueil du site  
   
   
 
 
Offrez un cours de cuisine, de pâtisserie, d'oenologie, etc.
Bon Cadeau

Viande

Axoa basque au veau de lait, pommes rissolées
au piment basque

Ingrédients pour 4 personnes :

750 g d'escalopes de veau, 2 oignons, 1 poivron rouge, 4 piments doux, 25 cl de vin blanc, 1,5 tranches de jambon de Bayonne, 60 g de barde, 60 g de pommes de terre de petite taille (ex : ratte), 70 g de beurre.

Recette :

Laver les légumes. Blanchir les pommes de terre dans de l'eau salée (au départ l'eau doit être froide). Faire cuire jusquà ce quelles soient croquantes et les refroidir dans de l'eau froide. Emincer les oignons et tailler en fines lanières les poivrons et les piments.

Dans une poêle, faire revenir la barde et le veau jusqu'à bonne coloration. Débarrasser et ajouter les légumes et le jambon ; les faire revenir puis déglacer avec le vin blanc. Remettre la viande et laisser mijoter tout doucement en remuant de temps en temps jusqu'à évaporation complète du vin.

Tailler les pommes de terre préalablement refroidies en tronçons d'1 cm. Faire fondre le beurre, y ajouter les pommes de terre, le reste des piments doux et faire revenir l'ensemble. Il est important d'assaisonner l'axoa à la fin de la cuisson.

A déguster accompagné d'un Sylvaner 1998.

Imprimer la recette

 
    retour