!
  retour à la page d'accueil du site  
   
   
 
 
Offrez un cours de cuisine, de pâtisserie, d'oenologie, etc.
Bon Cadeau

Poisson

Thon confit, lunes d'aubergines en tapenade et
son cappuccino de poivrons rouges

Ingrédients pour 4 personnes :

2 poivrons verts (350 g environ), 1 oignon d'environ 120 g, 5 cl d'huile d'olive, ¼ de citron confit, 1 cuiller à café de bouillon de volaille déshydraté, 500 g de thon rouge frais, 8 tranches fines de poitrine de porc fumé, 1 poivron rouge de 170 g, 1 grosse aubergine de 400 g environ, 160 g de tapenade, 20 cl de crème fraîche liquide, paprika

Recette :

Réalisez la garniture de braisage pour le thon : Emincez finement un oignon et deux poivrons verts, déposez le tout dans une casserole. Ajoutez 3 cuillers à soupe d'huile d'olive, ½ cuillère à café de sel. Portez en cuisson à feu très doux et laissez suer quelques minutes. Compléter la cuisson en ajoutant un grand verre d'eau puis le citron confit haché et le bouillon de volaille déshydraté. Cuire 15 minutes de plus. Et en fin de cuisson débarrassez dans une plaque creuse au format ¼ GASTRO.

Réalisez les pavés de thon :
Découpez les filets de thon en lamelles d'1cm. Découennez et retirez le cartilage de la poitrine de porc fumé. Etalez 4 tranches sur votre plan de travail. Disposez par-dessus les lamelles de thon. Roulez puis ficelez.

Faites chauffer une grande poêle anti-adhésive avec 2 cuillers à soupe d'huile d'olive. Saisir les pavés de thon 30 secondes sur chaque face puis déposez-les dans la plaque creuse. Faites cuire 5 minutes dans un four chaud à 200° C.

Réalisez les lunes d'aubergines à la tapenade :
Lavez et épongez l'aubergine. La couper en fines lamelles. Faites chauffer une grande poêle et saisissez les lamelles d'aubergines préalablement badigeonnées d'huile d'olive au pinceau. Déposez au centre de chaque lamelle d'aubergine la tapenade. Réservez.

Réalisez le cappuccino de poivron rouge :
Découpez le poivron rouge en petit dés et le faire suer 2 minutes avec 2 cuillers à soupe d'huile d'olive. Complétez la cuisson avec un verre d'eau, ½ cuiller à café de sel et faites cuire jusqu'à évaporation complète. Ajoutez la crème fraîche liquide. Portez à ébullition, mixez avec un robot plongeur afin de faire doubler de volume la préparation.

Pour le dressage :
Déposez au centre de chaque assiette les poivrons verts confits et égouttés, par-dessus le pavé de thon. Disposez autour les lamelles d'aubergines farcies. Dressez le cappuccino dans des tasses à café. Décorez de tranches de poitrine fumées grillées et d'huile d'olive mélangée au paprika.

Imprimer la recette

 
    retour