!
  retour à la page d'accueil du site  
   
   
 
 
Offrez un cours de cuisine, de pâtisserie, d'oenologie, etc.
Bon Cadeau

Poisson

Dos de rascasse braisé au jus de bouillabaisse,
pistou et clafoutis de tomates cerise au fenouil

Ingrédients pour 4 personnes :

600 g de filet de rascasse, 500 g de poisson pour soupe, 1 oignon, 1 tomate, 1 cuiller à soupe de concentré de tomate, 3 gousses d'ail, 150 g d'huile d'olive, pm : safran et thym.

Pour le pesto :
40 g de basilic, 20 g de pignons de pins, 10 g de parmesan, 2 gousses d'ail

Pour les clafoutis :
120 g de tomate cerise, graines de fenouil, 1 oeuf, 20 g de farine, 100 g de lait et sel

Recette :

Nettoyez et videz les poissons de roche. Faites revenir à l'huile d'olive avec la garniture aromatique (oignons, 3 grains d'ail, tomates et thym) et colorez bien le tout. Ajoutez une cuiller à soupe de tomates concentrée et le safran. Mouillez à hauteur et laissez cuire doucement durant 30 minutes minimum.

Pour le pesto :
Réunissez tous les ingrédients dans un blender, mixez avec les 100 g d'huile d'olive et du sel, jusqu'à obtention d'une pâte. Débarrassez et réservez au frais.

Pour le clafoutis :
Disposez dans les moules les tomates cerises avec les graines de fenouil.

Pour l'appareil à clafoutis :
Battez l'oeuf avec le lait, ajoutez la farine en pluie, assaisonnez et coulez l'appareil sur les tomates cerise. Faites cuire à 150 °C Th 5 pendant 20 minutes.

Finition :
Mixez et passez la soupe, rectifiez l'assaisonnement et pochez le filet de rascasse dedans (attention à ne pas trop cuire la rascasse).

Dressez aussitôt le bouillon avec le filet de rascasse en le nappant de pesto et accompagnez du clafoutis de tomates cerise.

Imprimer la recette

 
    retour