!
  retour à la page d'accueil du site  
   
   
 
 
Offrez un cours de cuisine, de pâtisserie, d'oenologie, etc.
Bon Cadeau

Poisson

Croustillant de st jacques fraiche sur choux chinois

Ingrédients pour 4 personnes :

4 feuilles de pâte à filo, 20 noix St Jacques, 1 choux chinois, 2 feuilles de brick, 2 crottins de chèvre, 4 c. à café de miel, 1 tige de menthe,10 cl de crème, 90g de beurre,1 c. à soupe de sel de Guérande poivre de sechuan, sel.

Préparation :

Emincer le choux finement, le mettre à tremper dans de l’eau pour le laver. Dans une large casserole, mettre 40g de beurre à chauffer lorsqu’il mousse ajouter le choux et cuire à feu moyen et à couvert pendant 10’. Ajouter la crème et arrêter la cuisson dès la reprise de l’ébullition,  assaisonner. 

Prendre les feuilles de brick, les couper en 2 au milieu pour obtenir une demi-lune. Couper les crottins en deux à l’horizontal, les disposer sur la brick. Napper le chèvre de miel, disposer une feuille de menthe dessus et refermer, cela tiendra grâce au collant du miel.

Dans une petite casserole, faire fondre le beurre (50g restant) à feux très doux et récupérer la graisse (clarifier). Etaler une pâte à filo, badigeonner la surface avec le beurre et poser une autre feuille par-dessus. Répéter l’opération avec les deux autres. Découper au couteau 40 carrés, sécher sur un papier absorbant les noix de St jacques, poivrer avec le séchuan et les mettre en sandwich dans un carré de pâte. 

Préchauffer le four à 180° (th.6). Mettre à cuire 10’ les bricks, pendant ce temps dans une poêle anti-adhésive cuire chaque face des St jacques pendant 1 minute pas plus à feux moyen. Dans l’assiette disposer 5 petits tas de choux en cercle et un au milieu,  mettre le chèvre au milieu et les St jacques autour.

Servir chaud avec un blanc sec (chablis) voire un champagne.

Imprimer

 
    retour