!
  retour à la page d'accueil du site  
   
   
 
 
Offrez un cours de cuisine, de pâtisserie, d'oenologie, etc.
Bon Cadeau

Entrée froide

Terrine de saumon aux petits légumes

Ingrédients pour 4 personnes :

3 feuilles de choux vert, 1 grosse carotte, 1 navet, 300 g de filet de saumon, 1 oeuf, 100 g de crème liquide

Pour la sauce :
2 yaourts, sel et poivre, 1 cuiller à soupe d'huile d'olive, ½ botte de ciboulette

Recette :

Porter à ébullition une grande quantité d'eau salée. Nettoyer les feuilles de choux et les plonger dans l'eau bouillante. A la reprise de 1' ébullition, cuire 1 minute puis égoutter et refroidir dans un bain d'eau glacée.Egoutter les feuilles de choux dès refroidissement, à l'aide d'un petit couteau, retirer les côtes et parer de manière à obtenir des bandes suffisamment longues pour tapisser les parois de la terrine.

Eplucher carotte et navet et détailler le tout en bâtonnet de 5 millimètres de côté, cuire dans l'eau de cuisson des choux quelques minutes en veillant à ne pas trop les cuire.

Retirer la peau et les arrêtes des filets de saumon.

A l'aide d'un robot, mixer le tout, assaisonner de sel et de poivre, ajouter l'oeuf, mixer, ajouter la crème et mixer une fois de plus de manière à obtenir un mélange homogène.

Recouvrir les parois de votre terrine de feuilles de choux. Etaler une fine couche de mousse de saumon. Disposer les petits légumes et continuer jusqu'à épuisement du tout.Refermer la terrine de feuilles de choux. Cuire au bain marie 30 minutes à 150°C.

Préparer la sauce :

Dans un saladier, mélanger les yaourts, le sel et le poivre blanc, la cuiller à soupe d'huile d'olive et la ciboulette finement ciselée.

Démouler votre terrine de saumon, tranchez de préférence à froid et servez avec un décor de salade, tomates cerise et citron.

Imprimer la recette

 
    retour