!
  retour à la page d'accueil du site  
   
   
 
 
Offrez un cours de cuisine, de pâtisserie, d'oenologie, etc.
Bon Cadeau

Entrée froide

Soufflé de tomate au crabe

Ingrédients pour 4 personnes :

6 tomates, 1 boîte de 185 g de crabe « Chatka » ou 200 g de chair de tourteau, 10 cl de crème liquide, 4 grandes feuilles de gélatine, 2 branches de persil, 1 cuiller à café de ketchup, huile d'olive, sel, poivre, paprika et Tabasco

Recette :

Oter la peau des tomates en les plongeant quelques secondes dans l'eau bouillante. Vider 4 tomates à l'aide d'une petite cuiller, garder le chapeau. Emonder et épépiner les deux autres. Dans une petite casserole, faire fondre en purée les deux tomates coupées en dés avec une cuiller d'huile d'olive.

Egoutter le crabe en le pressant et conserver l'eau. Passer la chair au mixeur avec la purée de tomates.

Fouetter la crème froide en chantilly. Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau froide. Les égoutter puis les faire fondre dans l'eau du crabe chauffée. Incorporer cette préparation à la purée de crabe. Relever de trois gouttes de Tabasco. Assaisonner de sel, poivre, ketchup et quelques feuilles de persil hachées. Ajouter la crème fouettée et mélanger délicatement. Répartir cette mousse dans les 4 tomates évidées en relevant le niveau avec des bandes de papier rhodoïd (6,5 x 16 cm). Faire prendre 3 h. minimum au réfrigérateur.

Retirer le papier, poudrer les soufflés glacés avec du paprika, décorer avec une feuille de menthe ou persil, ciboulette et le chapeau de la tomate.

Sauce n°1 :
Mixer huile d'olive, vinaigre, poivre, sel et persil.

Sauce n°2 :
Mixer huile d'olive, spigol, sel et poivre.

Présentation :

Déguster très frais et servir un sancerre blanc.

Imprimer la recette

 
    retour