!
  retour à la page d'accueil du site  
   
   
 
 
Offrez un cours de cuisine, de pâtisserie, d'oenologie, etc.
Bon Cadeau

Entrée froide

Saumon farci à la truite et à l'avocat

Ingrédients pour 4 personne :

6 grandes tranches de saumon fumé, 1 truite saumonée ou 200 g de filet de truite de mer (sans arêtes et sans la peau), 2 oeufs durs, 2 citrons verts, 2 avocats, 1/2 concombre, 7 brins de coriandre, 1 cuiller à café de poivre vert en saumure, tabasco, sel

Recette :

Faire cuire le filet de truite pendant environ 5 minutes au court bouillon. Le laisser refroidir avant de le tailler en petits dés.

Découper les tranches de saumon fumé de manière à obtenir six rectangles identiques. Mettre les chutes dans le bol du mixeur avec les oeufs durs, la chair des avocats, les feuilles de trois brins de coriandre, le poivre vert, cinq gouttes de Tabasco, une pincée de sel et le jus d'un des deux citrons verts et réduire en purée. Incorporer les dés de truite dans cette préparation, la répartir au milieu des rectangles de saumon. Les rouler délicatement tout en enfermant la farce à l'intérieur. Envelopper chacun d'eux dans du film étirable et réserver au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.

Quelques minutes avant de servir, peler le concombre en laissant une bande de peau sur deux. Couper le dernier citron vert en rondelles. Retirer le film des rouleaux et les couper en deux tronçons. Les dresser verticalement sur les assiettes de service.

Décorer avec les tranches de concombre et de citron vert et le reste des brins de coriandre.

Imprimer la recette

 
    retour