!
  retour à la page d'accueil du site  
   
   
 
 
Offrez un cours de cuisine, de pâtisserie, d'oenologie, etc.
Bon Cadeau

Entrée Froide

Cannellonis d'aubergines à la brousse et tapenade

Ingrédients pour 6 personnes :

3 aubergines, 200 g de brousse au bruccio, 80 g de tapenade, tomate, salade, huile d'olive, sel, poivre,
Pour la vinaigrette : 25 cl d'huile d'arachide, 25 cl d'huile d'olive, 30 g de miel, 10 cl de vinaigre balsamique, 10 cl de vinaigre de Xérès, 20 g de moutarde, sel, poivre,
Pour le décor : 1 tomate, 1 citron, 1 orange, 1 carotte, 1 courgette, Ciboulette.

Préparation :

Dans un saladier, mélanger la brousse et la tapenade. Préchauffer le four Th.6 (180°C).

Laver et couper les aubergines en lamelles d'1 cm environ. Etaler 1 feuilles d'aluminium sur la plaque du four, arroser d'huile d'olive, saler et poivrer. Déposer les lamelles d'aubergines.

Arroser généreusement les lamelles d'huile d'olive. Saler et poivrer de nouveau. Enfourner pour 30 min. Renouveler l'opération pour toutes les lamelles.

Attendre le complet refroidissement des lamelles d'aubergines. Déposer une cuillère de mélange brousse et tapenade. Rouler les tranches d'aubergines farcies pour obtenir des cannellonis.

Préparer la vinaigrette en mélangeant tout les ingrédients. Mettre la salade dans un cul de poule et l'arroser de vinaigrette.

Dresser les assiettes en mettant la salade au milieu et disposer les cannellonis d'aubergines. Décorer ensuite de rondelles de tomates, d'orange, de citron, de courgettes et de carottes. Terminer par des brins de ciboulettes.

Imprimer

 
    retour