!
  retour à la page d'accueil du site  
   
   
 
 
Offrez un cours de cuisine, de pâtisserie, d'oenologie, etc.
Bon Cadeau

Entrée chaude

Tomates grappes fourrées et oeufs de caille
et spaghettis de courgettes au citron vert

Ingrédients pour 4 personnes :

16 tomates grappes, 16 oeufs de caille, 75 g de mascarpone, 50 g de parmesan, 1/2 botte de basilic, 2 courgettes, 1 jus de citron vert, 10 g de gingembre frais, huile d'olive, sel et poivre. 1 poche à douille

Gaspacho :
400 g de tomates Roma, 2 cuillérées à soupe vinaigre de vin rouge, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 pincée de sucre, 1/8 de poivron orange, 1/8 de poivrons jaune, 1/8 de concombre, sel, poivre, 1 échalote et 5 cl d'eau

Recette :

Gaspacho :
Vider le concombre, réserver l'intérieur, tailler la chair en brunoise. Tailler les poivrons en brunoise. Mélanger la chair de concombre ainsi que les poivrons. Ajouter les tomates coupées en morceaux, l'échalote ciselée, le sucre, le vinaigre de vin rouge et l'eau. Laisser mariner 1 heure au réfrigérateur.

Mixer le tout à la girafe, passer au chinois afin d'obtenir un jus pour la préparation, ajouter l'huile d'olive. Servir au dernier moment dans des petits verres transparents garnis de brunoise de concombre et de poivron.

Tomates :
Ebouillanter pendant 10 secondes les tomates. Rafraîchir dans de l'eau froide, peler en conservant le pédoncule. Tailler un chapeau. A l'aide d'une cuillère à café, évider les tomates. Saler, poivrer et égoutter quelques minutes sur une grille.

Avec le robot, mixer le mascarpone et le parmesan. Assaisonner. Ajouter 12 feuilles de basilic préalablement hachées et mixer à nouveau. Réserver.

A l'aide d'une poche à douille, déposer la farce dans chaque tomate. Placer une demi-feuille de basilic puis disposer les tomates dans un plat allant au four. Ajouter un filet d'huile d'olive et cuire au four th 6 à 180 °C pendant 10 minutes.

Tailler la courgette en spaghettis à l'aide d'une mandoline , les poêler dans de l'huile d'olive , arroser du jus de citron vert et assaisonner d'huile d'olive, de sel et de poivre. Réserver au réfrigérateur.

Au dernier moment, déposer dans chaque tomate 1 oeuf de caille, saler et poivrer, couvrir du chapeau et passer au four 10 minutes à 200°C Th 6/7.

Dans chaque assiette, disposer deux petits tas de spaghettis, disposer dessus les tomates et ajouter le verre de gaspacho.

Imprimer la recette

 
    retour