!
  retour à la page d'accueil du site  
   
   
 
 
Offrez un cours de cuisine, de pâtisserie, d'oenologie, etc.
Bon Cadeau

Entrée Chaude

Blinis aux épinards, crème de citron et chiffonnade d’espadon fumé

Ingrédients pour 4 personnes :

200g d’épinard frais, 1 gousse d’ail, 20cl de crème liquide, 15g de beurre, 1 citron,  ¼  botte d’aneth, 4 tomates cerise, sel et poivre, 200 g d’espadon fumé.

Pour les blinis : 160 g de farine, 2 oeufs (2 jaunes et 2 blancs séparés), 20 cl de lait tiède (- de 50°), 5 cl de crème liquide, 20 g de levure de boulangerie, 5 g de sel .

Préparation :

Mettre le lait à tiédir doucement, séparer les blancs des jaunes (clarifier).

Dans un premier saladier mettre les 2 jaunes, la crème puis le lait tiède et remuer au fouet.

Dans un autre saladier, mettre votre farine mélangée avec votre levure. Faire un petit puits au centre et ajouter votre premier mélange (jaunes, crème, lait) et le sel. Mélanger et laisser reposer à température ambiante recouverte d'un linge pendant 45 minutes.

Dans une grande casserole mettre de l’eau  à bouillir, prévoir un récipient d’eau froide. Cuire les épinards 3 minutes et les refroidir de suite dans l’eau froide.

Presser les épinards entre les mains pour les égoutter. Eplucher et hacher finement l’ail sans oublier d’enlever le germe. Dans une poêle, mettre le beurre et faire suer les épinards avec l’ail à feu moyen pendant 3 minutes, assaisonner. Mettre de côté à refroidir.

Emincer en fines tranches l’espadon. Presser le citron pour récupérer le jus. Dans un batteur, fouetter la crème avec le jus de citron du sel et poivre. 

Emincer finement les épinards et les mélanger doucement dans la préparation à blinis.

Dans un batteur, monter les blancs en neige puis incorporer les avec délicatesse en soulevant et en coupant votre préparation.

Dans une poêle anti-adhésive, cuire comme une crêpe à feu moyen. Retourner le blinis quand il commence à se détacher de la poêle. Avec un emporte-pièce tailler des petits blinis, y mettre un peu de crème, puis de l’espadon, remettre un blinis surmonté d’une pointe de crème, un quart de tomate cerise et une peluche d’aneth. Servir tiède avec un vin blanc sec ou un champagne.

Imprimer

 
    retour