!
  retour à la page d'accueil du site  
   
   
 
 
Offrez un cours de cuisine, de pâtisserie, d'oenologie, etc.
Bon Cadeau

Entrée - amuse-bouche

Assortiment de canapés

Bavaroise à l'avocat

 Il vous faut :

2 avocats, 1 citron, 2 feuilles de gélatine, 20 cl de crème épaisse, mayonnaise, toasts, poivron vert, cerfeuil pour la décoration

Progression :

Eplucher les 2 avocats et les citronner. Les couper en morceaux puis les passer au mixer. Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Battre au mixer la crème épaisse jusqu'à ce qu'elle devienne dure. Assaisonner. Essorer la gélatine. La faire fondre 30 sec. dans une casserole sans ajouter d'eau. L'intégrer à la purée d'avocats puis ajouter la crème petit à petit. Bien mélanger. Mettre la préparation dans une poche à douille puis remplir des moules ou une plaque. Placer 3 heures au réfrigérateur.

Démouler et éventuellement donner une forme avec un emporte pièce (45 mm). Tartiner des toasts avec de la mayonnaise. Poser dessus les ronds de crème d'avocat. Décorer avec un diamant de poivron vert et un brin de cerfeuil.

Canapés au magret

 Il vous faut :

Jambon de magret ou lamelles de magret, moutarde de Meaux, beurre, persil frisé pour la décoration

Progression :

Découper de fines lamelles dans le jambon de magret (si vous n'utilisez pas de lamelles toutes prêtes). Mélanger la moutarde avec le beurre. Tartiner des toasts et poser dessus une lamelle de magret en lui donnant la forme d'un cornet. A l'aide d'une douille, remplir le cornet de mousson de canard. Décorer avec une petite feuille de persil frisé.

Rouleaux de poissons farcis aux épinards

 Il vous faut :

De grandes feuilles d'épinards (1 par rouleau), huile d'olive, 1 filet de merlan, autant de crème fraîche (100 g de merlan = 100 g de crème fraîche), pesto (concentré de basilic), mayonnaise, toasts, crevettes décortiquées, aneth pour la décoration

Progression :

Faire chauffer l'huile d'olive dans une casserole. Y faire revenir les feuilles d'épinards pour qu'elles soient juste craquantes. Préparer 1 feuille de papier film. Prendre la moitié du filet de merlan et le tailler en fines tranches. Installer les tranches de merlan sur le film en les faisant se chevaucher. Assaisonner. Couper l'autre moitié du filet de merlan en cubes et les passer au mixer. Assaisonner. Déposer une feuille d'épinard entière sur le filet de merlan coupé en tranches. Mélanger les cubes de merlan mixés avec la crème fraîche et le pesto. Mettre ce mélange dans une poche à douille et en déposer un peu sur la feuille d'épinard. Rouler le film autour de la préparation en serrant au maximum.

Faire cuire les rouleaux 8 min. dans de l'eau bouillante salée. Les égoutter. Placer au réfrigérateur 2 à 3 heures. Ouvrir le rouleaux, les égoutter et les découper en rondelles (environ 6 par rouleau). Tartiner des toasts avec de la mayonnaise et déposer une rondelle sur chacun d'eux. Décorer avec une crevette décortiquée et un brin d'aneth.

Remarque :

Ces rouleaux peuvent être servis en entrée et préparés avec de la sole, du loup ou du saumon.

Canapés à la Ricotta

 Il vous faut : Ricotta, ciboulette, cerneaux de noix, persil

Progression :

Mélanger la Ricotta et la ciboulette. Tartiner des toasts avec ce mélange. Ajouter des cerneaux de noix et décorer d'un brin de persil.

Canapés aux oeufs de caille

 Il vous faut :

oeufs de caille, huile d'olive, mayonnaise, toasts, ketchup, persil et poivron pour la décoration

Progression :

Ouvrir les oeufs de caille. Pour ce faire prendre la pointe d'un couteau et ouvrir les oeufs du côté le plus large. Placer les oeufs dans une soucoupe. Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faire cuire les oeufs par 3 ou 4 dans l'huile chaude. Tartiner des toasts avec de la mayonnaise mélangée à du ketchup. A l'aide d'un emporte pièce (45 mm) arrondir le blanc de l'oeuf. Déposer les oeufs de caille sur les toasts, ajouter un brin de persil et un diamant de poivron.

Canapés aux oeufs de lump

 Il vous faut :

toasts, beurre, oeufs de lump rouges et noirs, cerfeuil ou aneth, 1 citron pour la décoration

Progression :

Beurrer des toasts. Les tartiner d'oeufs de lump en alternant les couleurs. Décorer avec un brin de cerfeuil ou d'aneth et un petit morceaux de citron.

Canapés au saumon fumé

 Il vous faut :

toasts, beurre, saumon fumé, oeufs de lump rouges, persil ou aneth pour la décoration

Progression :

Beurrer des toasts. Découper le saumon fumé en fines lamelles. Déposer des lamelles en chiffonnade sur chacun des toasts. Ajouter quelques grains d'oeufs de lump et du persil ou de l'aneth.

Imprimer la recette

 
    retour