!
  retour à la page d'accueil du site  
   
   
 
 
Offrez un cours de cuisine, de pâtisserie, d'oenologie, etc.
Bon Cadeau

Entrée - amuse-bouche

Arbre à cocktail

Ingrédients pour un arbre de 4 à 6 personnes :

1 pot (qui servira de support), un peu de plâtre à moulage, un bambou ou un roseau de 20 cm taillé en pointe à l'une des extrémité, une boule en polystyrène de 10 cm de diamètre, quelques piques en bois, 150 g de fromage de chèvre frais ou de " St Moret " ou de " Kiri ", 1 carotte, quelques feuilles de choux vert ou de laitue, ½ barquette de tomate cerise, cumin en poudre, curry en poudre, poivre rose, pavot bleu, persil frisé

Recette :

Dans un récipient jetable, délayer un peu de plâtre et d'eau de manière à obtenir un mélange mou. Remplir le pot destiné à l'arbre. Enfoncer aussitôt votre bambou pointe en l'air. Laisser sécher quelques heures.

A l'aide d'un petit couteau, pratiquer un petit trou dans la boule en polystyrène et l'enfoncer dans le bambou.

Blanchir les feuilles de chou et les carottes épluchées et taillées en rondelles de 1 cm. Rouler des petites parties de fromage frais dans les épices de manière à obtenir de grosses billes. Piquer tomates cerise, billes de fromage frais et rondelles de carottes. Disposer les feuilles de chou sur la boule de polystyrène. Fixer les piques sur la boule (sans trop enfoncer). Décorer le bas de votre arbre avec le persil plat.

Conserver au frais.

Imprimer la recette

 
    retour