!
  retour à la page d'accueil du site  
   
   
 
 
Offrez un cours de cuisine, de pâtisserie, d'oenologie, etc.
Bon Cadeau

Cuisine du monde

Wok d'aiguillettes de canard et jeunes légumes

Ingrédients pour 4 personnes :

250 g d'aiguillettes de canard, 2 carottes, 80 g de poids gourmand, 12 tomates cerise, 80 g de pousse de soja, 4 minis maïs, ½ botte d'asperges blanches, 150 g de nouilles chinoise à sauter, 1 cuiller à café de poivre de Séchouan, 1 pincée de piment d'Espelette et 20 cl d'huile d'olive

Recette :

Faire chauffer deux casseroles d'eau et concasser au mortier le poivre.

Dans une boite, enrober d'huile d'olive et de poivre les aiguillettes coupées en deux, saler et réserver au réfrigérateur.

Eplucher et tailler en julienne les carottes et ficeler les asperges en botte. Cuire les pois gourmands et les asperges à l'anglaise et les refroidir dans de l'eau froide.

Faire cuire, dans le wok, tour à tour les carottes, les mini maïs et le soja. En fin de cuisson ajouter les asperges et les pois gourmands. Faire revenir quelques minutes.

Hors du feu, plonger les nouilles pendant 2 minutes dans la casserole et les refroidir à l'eau froide.

Poêler à petit feu les tomates cerise dans un peu d'huile d'olive et réserver.

Au dernier moment dans un wok poêler dans l'huile d'olive les nouilles, faire griller et réserver. Ajouter les légumes.

Pendant ce temps, faire revenir les aiguillettes dans une poêle anti adhésive pendant 40 secondes de chaque côté. Réchauffer les tomates en même temps et mélanger les nouilles et les légumes. Assaisonner de poivre de Séchouan et de piment d'Espelette et repartir en dôme et ajouter les aiguillettes et les tomates.

Servir rapidement accompagné d'un Chardonnay.

Imprimer la recette

 
    retour