!
  retour à la page d'accueil du site  
   
   
 
 
Offrez un cours de cuisine, de pâtisserie, d'oenologie, etc.
Bon Cadeau

Cuisine du monde

Pâtés impériaux

Ingrédients pour 30 pièces :

15 galettes de riz

Farce :
100 g de blanc de poulet haché, 2 oignons, 50 g de germes de soja, 5 g de champignons noirs séchés, 1 cuiller à café de sucre, ¼ de botte de ciboulette fraîche, 1 noix de gingembre frais

Sauce :
1 cuiller à soupe de Nuoc Mam, 2 cuillers à soupe de sucre, 2 cuillers à soupe de jus de citron vert, 5 cuillers à soupe d'eau

Accompagnement :
1 laitue, menthe, concombre, carottes râpées au vinaigre

Recette :

Farce :
Tremper les champignons dans de l'eau froide pendant 20 minutes, puis les hacher grossièrement ainsi que les germes de soja. Emincer les oignons. Dans un saladier, mélanger le même volume de champignons, de viande, de germes de soja et d'oignons, ajouter le gingembre haché, la ciboulette ciselée. Saler, poivrer, sucrer (doubler le volume de sucre par rapport au sel).

Couper les galettes en 4 quarts et le dernier quart en 2. Disposer un huitième sur un quart et les tremper dans l'eau tiède. Les poser entre 2 torchons pour absorber l'excédent d'eau. Farcir le centre d'une ½ cuiller à soupe. Replier deux bords l'un sur l'autre et rouler au centre vers l'extérieur. Frire pendant 10 minutes pour qu'ils dorent.

Sauce :
Dans un petit saladier, mélanger le Nuoc Mam, le sucre (doubler le volume par rapport au Nuoc Mam), le citron et l'eau (doubler le volume d'eau par rapport au sucre). Pour saler un peu plus, ajouter du Nuoc Mam.

Présentation :
Dans l'assiette, disposer en cercle les feuilles de salade avec les tiges de menthe, les carottes, les concombres et les pâtés impériaux.

Présenter la sauce dans des petits bols. Les pâtés impériaux se mangent traditionnellement entourés d'une feuille de salade, 1 rondelle de concombre, un peu de carottes râpées, 1 feuille de menthe et le tout trempé dans la sauce au Nuoc Mam.

Imprimer la recette

 
    retour