!
  retour à la page d'accueil du site  
   
   
 
 
Offrez un cours de cuisine, de pâtisserie, d'oenologie, etc.
Bon Cadeau

Cuisine du monde

Nems à la menthe fraîche

Ingrédients pour 4 personnes :

pour les Nems :
300 g de chair de crabe ou de crevettes, 200 g de jambon ou de rôti de porc cuit, 10 galettes de riz, 20 g de champignons noirs séchés, 50 g de vermicelles de riz, 1 bouquet de ciboulette, 2 jaunes d'oeufs

pour la sauce :
gingembre frais, carottes, sauce soja, nuoc man, vinaigre de riz, sel, sucre

pour la garniture :
menthe fraîche, laitue ou batavia

Recette :

Faire tremper les champignons noirs quelques minutes dans un bol d'eau tiède. Faire de même avec les vermicelles. Couper le jambon en petits dés. Ciseler très fin la ciboulette. Egoutter les champignons et les hacher menu. Mélanger les vermicelles égouttés et hachés à deux jaunes d'oeuf. Ajouter les champignons, la ciboulette, le jambon et le crabe en miette égoutté. Mélanger de manière homogène le tout. Humidifier les feuilles de riz dans un peu d'eau sucrée. Déposer les feuilles sur votre plan de travail et déposer au centre un peu de farce. Rouler les nems.

Préparer la sauce :

Hacher le gingembre finement et les carottes. Dans un bol, ajouter gingembre, carotte, sauce soja (1cuiller à soupe), nuoc man, vinaigre de riz. Délayer si nécessaire avec un peu d'eau (3 cuillers à soupe) et laisser infuser. Faire frire les nems quelques minutes dans de l'huile bien chaude.

Servir les nems aussitôt sur un lit de salade avec quelques branches de menthe.

Imprimer la recette

 
    retour