!
  retour à la page d'accueil du site  
   
   
 
 
Offrez un cours de cuisine, de pâtisserie, d'oenologie, etc.
Bon Cadeau

Fruit

Minestrone de fruits frais et croustillants
aux amandes

Ingrédients pour 4 personnes :

Pour le minestrone :
25 g de framboise, 2 kiwis, 1 pamplemousse, 1 mangue, 1 orange, 1 bouquet de menthe, 2 fruits de la passion, 100 g de sucre en poudre, 1 bâton de cannelle

Pour les croustillant d'amandes :
50 g de farine, 100 g de sucre, 50 g d'amandes effilées, 35 g de beurre fondu, ½ orange

Recette :

Préparation des croustillants :
Râper le zeste et presser l'orange. Faire fondre le beurre. Mélanger la farine avec le sucre et les amandes. Ajouter le beurre fondu, les jus et le zeste d'orange.

Préchauffer le four à thermostat 6 (180°C). Déposer des noix de pâte sur une plaque antiadhésive en les espaçant, les aplatir avec le dos d'une cuiller. Les dorer au four 6 à 7 minutes. Laisser refroidir, puis les décoller avec une spatule.

Préparation du minestrone :
Eplucher la mangue et les kiwis. Peler à vif le pamplemousse et l'orange. Couper tous ces fruits en petits cubes. Incorporer 3 cuillers à soupe de feuilles de menthe hachées et laisser macérer pendant 2 heures au frais.

Verser 25 cl d'eau dans une petite casserole, ajouter 100 g de sucre et le bâton de cannelle. Porter à ébullition, laissez frémir 1 minute, retirez du feu. Ouvrir les fruits de la passion, faire tomber la pulpe dans le sirop avec une cuiller et mélanger.

Répartir les fruits macérés dans quatre coupes. Ajouter les framboises. Passer le sirop tiède dans un tamis au dessus des fruits.

Décorer avec des petites sommités de menthe puis déguster avec les croustillants d'amandes.

Imprimer la recette

 
    retour