!
  retour à la page d'accueil du site  
   
   
 
 
Offrez un cours de cuisine, de pâtisserie, d'oenologie, etc.
Bon Cadeau

Fruit

Mangue confite à l'orange, pâte sablée au
safran et gelée d'orange à la vanille

Ingrédients pour 4 personnes :

Mangue confite :
1 mangue, 2 oranges non traitées, 40 g de sucre, 1 gousse de vanille, 2 c à soupe de sirop de grenadine, 50 g de sucre en poudre pour les zestes

Pâte sablée :
80 g de beurre, 100 g de farine, 60 g de sucre glace, 1 jaune d'oeuf, 20 g de poudre d'amande, 1 g de safran, papier aluminium

Crème à l'orange confite :
120 g de crème liquide à 33% de MG, 20 g de sucre glace

Gelée à l'orange :
1,5 feuille de gélatine, 4 mini bols, 4 feuilles de menthe

Recette :

Sabler le beurre avec la farine, puis ajouter le sucre glace, la pâte d'amande, le safran, faire tourner au robot, ajouter le jaune d'oeuf, mélanger. Préparer 4 rectangles de 10 et 4 cm de coté avec du papier alu, répartir la pâte et laisser reposer au frigo 45 min.

Prélever la peau d'une orange à l'aide d'un économe et la tailler en julienne. Faire blanchir 2 fois , départ eau froide. Mouiller avec 400 g d'eau et 50 g de sucre et les 2 cuillers à soupe de sirop de grenadine, laisser frémir environ 45 minutes.

Cuire les sablés dans un four préchauffé à 180° C pendant 15 min.

Peler et tailler la mangue en 8 quartiers uniformes, les ranger dans une petite casserole, verser dessus le jus d'orange, le sucre, les grains de vanille et confire à frémissement pendant 20 min. Après, retirer la mangue et faire réduire le jus de moitié.

Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide et l'ajouter dans le jus d'orange, répartir le tout dans les mini bol et réserver au frigo.

Monter la crème en chantilly en la serrant avec le sucre glace.

Dans l'assiette disposer un rectangle de sablé, ranger dessus des mangues confites et terminer par une quenelle de crème. Ajouter dessus les zestes confits. A coté, démouler la gelée et décorer avec un bout de vanille et une feuille de menthe.

Servir avec un Condrieu vieilles vignes.

Imprimer la recette

 
    retour