!
  retour à la page d'accueil du site  
   
   
 
 
Offrez un cours de cuisine, de pâtisserie, d'oenologie, etc.
Bon Cadeau

Dessert

Croque chocolat à la menthe fraîche

Ingrédients pour 4 personnes :

Pour la mousse à la menthe : 120 g de crème pâtissière- 120g de crème fleurette- 20 g de sirop de menthe.

Pour la gelée de menthe : 100 g d'eau- 50 g de sucre- 10 g de feuilles de menthe- 4 g de gélatine en feuille- 2 feuilles de menthe ciselées (pour la décoration)- 250 g de chocolat Valrhona.

 

Préparation de:

Mousse de menthe : mélanger au fouet la crème pâtissière et le sirop de menthe. Incorporer délicatement la crème fleurette montée. Réserver au froid.

Gelée de menthe : faire bouillir l'eau et le sucre. Hors du feu, infuser la menthe fraîche 30 mn à couvert. Incorporer la gélatine, puis mettre au froid. Ajouter la menthe ciselée au moment du montage.

Cornets au chocolat : avec du papier sulfurisé, former 12 cornets. Les remplir de chocolat, puis les retourner et bien les égoutter afin qu'il ne reste qu'une fine couche dans le cornet. Réserver au froid. Quand le chocolat est bien froid, enlever délicatement le papier délicatement. Coller trois par trois les cônes sur un petit disque en chocolat, ou bien, pour plus de facilité, disposer les cônes à plat sur l'assiette.

Garnir chaque cône d'un peu de mousse de menthe, puis d'un peu de gelée, finir par la mousse. Bien lisser. Mettre au froid. Glacer le dessus avec un peu de gelée. Disposer au centre de l'assiette, décorer avec quelques gouttes de gelée. Servir très froid.

 

 

 

Imprimer

 
    retour