!
  retour à la page d'accueil du site  
   
   
 
 
Offrez un cours de cuisine, de pâtisserie, d'oenologie, etc.
Bon Cadeau

Dessert

Chaud froid d'ananas victoria et chocolats des caraïbes

Ingrédients pour 4 personnes :

50 g de lait, 120grammes de crème fraîche liquide, 120 g de chocolat noir, 1 citron, 15 g de beurre, 1 mangue, ½ cuiller à café d’eau de fleur d’oranger, 1 ananas victoria, 1 orange, 4 disques de pâte feuilletée, 1 gousse de vanille, 2 branches de menthe fraîche, 4 verres, 4 moules à tarte en aluminium, 1 jaune d’oeuf.

 

Préparation de:

Pelez les ananas et coupez les en 4 tranches d’environ 8 mm d’épaisseur. Enlevez le coeur que vous remplacerez par 4 petits ronds de chair.  Faites-les cuire dans le jus de 2 oranges et un jus de citron , jusqu’à caramélisation du liquide avec la moitié de la gousse de vanille en prenant soin de ôter les graines.

Réalisation de la ganache : 

Faites bouillir la crème, ajoutez le chocolat. 

Taillez le reste de l’ananas en petits dés et faites cuire à la poêle dans le beurre et l’autre moitié de la vanille taillez la mangue en petits dés et ajoutez les aux dés  d’ananas refroidis.

Garnissez à moitié les verres du mélange ananas mangue, ajoutez la ganache (en gardez ¼ pour le reste de la recette), de nouveau le mélange ananas mangue. Décorez avec  les demi gousses taillées en deux et un pique d’ananas.

Découpez 4 cercles un peu plus grands que les ronds d’ananas car ils réduisent à la cuisson.

Beurrez les moules, déposez des rondelles d’ananas, puis les cercle de pâte feuilletée

Faites cuire les tatins à 200°C pendant 10 minutes.

Délayez la ganache avec le lait, faites bouillir. Posez le verre dans l’assiette et décorez de sauce chocolat. Déposez la tatin et décorez de menthe fraîche.

 

 

 

Imprimer

 
    retour